Îlot repère gourmand – Entourage-sur-le-Lac

J’ai visité l’Îlot Repère Gourmand, le restaurant de l’Entourage-sur-le-Lac, pas moins de quatre fois depuis l’ouverture du resort à l’automne 2017. Parfois par affaires, mais surtout par plaisir. Depuis aussi loin que je ne me souvienne (avant de lancer ce blogue), on m’a toujours servi des ingrédients frais, goûteux et bien présentés.

Combiner l’expérience gustative à l’expérience hospitalière

L’Îlot a toujours été combiné à un séjour à l’Entourage, ce qui a peut-être aussi contribué à une expérience encore plus agréable, selon moi. Je sais que vous lisez sans doute cet article pour l’aspect culinaire, mais laissez-moi tout de même vous mettre l’eau à la bouche autrement: en rédigeant quelques lignes sur l’établissement.

Cette station touristique se situe à Lac-Beauport et offre une vue et un accès absolument magnifiques sur… le Lac-Beauport.

 » La propriété de l’hôtel Entourage sur-le-Lac s’étend sur près de 5 acres, dont plus de 375 pieds sur le long du magnifique lac Beauport, une localisation des plus enviables. Pas étonnant que ce soit une destination touristique convoitée depuis 1879. Auberges familiales se sont succédées et plus récemment le Manoir St-Castin, qui était apprécié d’une clientèle active. La beauté remarquable de l’endroit et la proximité de la ville de Québec ont rapidement fait de la ville de Lac-Beauport, une destination prisée des touristes et des résidents de Québec.  » Source: Entourage sur le lac

Le site offre également plusieurs activités sur place:

  • Yoga
  • Paddle Yoga
  • Kayak
  • Planche à pagaies (Paddle Board)
  • Randonnées pédestres
  • Baignade dans la piscine ou dans le lac
  • Location de ponton
  • Bains à remous
  • Gym
  • Patins à glace
  • Vélos Fat Bike

Et étonnement: les prix sont ultra abordables.

Le restaurant

Pour moi, aller au restaurant est une expérience à chaque fois (bon, disons qu’on oublie les Mcdos ramassés rapido au service au volant).

Et à l’îlot, ça a toujours été une belle expérience – parfois extraordinaire, parfois juste à point. Mais disons qu’après une excursion en PaddleBoard, ou de lecture sur leur plage privée, l’estomac se met à gargouiller et on apprécie le restaurant qui se situe à quelques pas de distance.

L’Îlot a dû s’adapter – comme tous les restaurants de la province, d’ailleurs – suite à la COVID-19. Nous n’avons donc pas pu profiter du déjeuner et dîner qu’on a déjà eu la chance d’essayer auparavant, mais la formule souper a gardé un menu intéressant, bien que réduit.

  • La formule déjeuner offre maintenant un déjeuner HOLOS inclus dans toutes les chambres. Lors de notre passage, il était également possible de commander quelques items à la carte
  • La formule dîner incluait un comptoir Sandwich ou pizza disponible en formule pour emporter.
  • Le souper offrait enfin un menu à la carte à savourer sur notre terrasse privée depuis la chambre, ou à déguster sur place.

En entrée, nous avons pris l’entrée qui se nomme « Les tartinades » – Tapenades d’olive, bruschetta, ricotta, guacamole, assortiment de croûtons. À ma grande surprise, je crois que cela aurait été suffisant pour le souper. Heureusement, l’appétit vient en mangeant et nous avons commandé le tataki de thon également. 

Magnifique!

Comme le menu fut restreint en temps de COVID, voici quelques photos de plats goûtés lors de mes visites précédentes:

En prime!

En plus, l’Entourage et l’îlot se retrouvent sur le site de Milo (anciennement connu sous le nom de M Ta Région). Ce site permet des économies de 25% en moyenne chez plusieurs partenaires. Pendant mes #Quebecations de 2020, j’ai dû sauver près de 400$ en 2 semaines (hébergement, restaurants, activités). 

Ça vaut la peine!

Finalement, toutou est le bienvenu! Je pense que j’ai une petite idée où j’emmènerai Manny lors de notre prochaine escapade.

Laisser un commentaire